
Alors que les iPhones américains sont cadencés à 400 MHz (avec de la mémoire à 100 MHz), le modèle européen et son firmware 1.1.2 fonctionnent à 412 MHz (avec la mémoire à 103 MHz).
Apple a semble-t-il augmenté la fréquence de 3 %, oulàlà, on ne va pas s’en remettre là…
Quel intérêt ? Quel impact sur les performances ? Sur l’autonomie? A priori aucun.
Sachant qu’au coeur de l’iPhone se trouve un processeur Samsung à coeur ARM11 (ARM1176 JZF-S précisément), tournant à environ 620 MHz. Fabriqué par Samsung, il porte des marquages spécifiques et introuvables sur le site du fabricant. Celui-ci ne mentionne qu’un processeur ARM11, le S3C6400 pouvant tourner jusqu’à 667 MHz. Peu importe la fréquence exacte, l’iPhone est actuellement doté du processeur le plus rapide du marché, mais c’est monnaie courante dans le domaine de la mobilité de ralentir les CPU.
La PSP de Sony est un bon exemple de cette mesure : au début, les jeux ne travaillaient qu’à 222 MHz, alors que maintenant Sony propose les 333 MHz nominaux du CPU.
C’est aussi un bon moyen d’augmenter les performances en cas de concurrence. Mais bon, une augmentation des performances d’à peine 3% c’est plutôt spécial, tant le gain est faible.
presence-pc
On en discute sur le forum
@ ßloodyÅngel
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.