Les voyageurs utilisent toujours plus le mobile pour rechercher un vol

Les recherches de billets d’avion depuis des appareils mobiles ont augmenté de 152% sur le site de Skyscanner en 2014.

shutterstock_14.fc1b8102703.original
Crédit photo: DR

Le comparateur de voyages Skyscanner note une très forte progression des recherches et réservations de vol depuis des appareils mobiles sur son site en 2014.

Même si l’ordinateur reste l’outil le plus utilisé pour comparer les prix des billets d’avion (78%), les recherches sur téléphones représentent 11%, et sur tablettes 10%. Soit en un an, une augmentation de 152% au niveau mondial sur les appareils mobile, constate le site.

Par exemple en France, les recherches sur smartphone se sont accrues de 91% entre 2013 et 2014, et de 38% pour les tablettes.

Mais au moment de passer commande, les voyageurs cliquent-ils sur leur mobile ou préfèrent-ils une connexion plus sécurisée via un ordinateur ? Bien que la hausse soit moins importante que pour les recherches, il semble que les internautes utilisent de plus en plus les appareils mobiles pour réserver un vol. Skyscanner note 58% d’augmentation sur son site, sur le marché global.

Pratique par son format tout en restant nomade, la tablette apparaît comme l’outil idéal pour surfer sur le web et acheter un billet d’avion. Parmi les plus gros utilisateurs figurent la France, où les réservations sur tablette ont augmenté de 61%, et les États-Unis (+62%). En Asie, c’est le smartphone qui a la cote : 30% des commandes passées l’ont été via un téléphone connecté.

Pour établir ces résultats, Skyscanner a analysé les recherches et réservations effectuées sur son site en France et dans le monde sur tablette, téléphone portable et ordinateur entre 2013 et 2014.

AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.