Le nouveau biopic “Steve Jobs” plaît à la critique mais pas à sa veuve

Des réactions contrastées pour le nouveau biopic consacré à Steve Jobs. La presse qui a déjà pu le voir semble avoir apprécié, malgré les demandes de Laurene Powell Jobs pour faire stopper la production du film.

 

© DR
© DR

Après le très mitigé “Jobs”, premier biobic dédié à l’ancien et iconique CEO d’Apple, Hollywood rempile avec le film “Steve Jobs”, un biopic tiré directement de la biographie de Walter Isaacson. La presse américaine a eu l’occasion de voir le film et semble plutôt enthousiaste : le Wall Street Journal parle d’un “détournement du biopic traditionnel” tandis que Wired y voit “un portrait douloureusement humain de l’icône d’Apple”.

Cependant, ce film n’est pas du goût de tout le monde, puisque Laurene Powell Jobs, la femme de Steve Jobs, aurait essayé de faire stopper par plusieurs moyens la production du film. Au-delà du film en lui-même, ce qui pose problème, c’est sa source de départ. Danny Boyle, le réalisateur du film, dit s’être basé sur la biographie de Walter Isaacson, profondément haïe par Laurene Powell Jobs.

Malgré tout, le film sortira ce vendredi aux États-Unis et arrivera chez nous au début du mois de janvier.

Source

A.L.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.