Trois passionnés par la photographie ont décidé de monter une exposition qui a la particularité de mettre en avant toutes des photos capturées depuis un iPhone ou un smartphone sous Android. Le nom de leur exposition : iPhoneOgraphie qui est en fait, un mouvement mondial d’utilisateurs de smartphone, tous passionnés de capturer des clichés depuis leur appareil.
© DR
Thérèse Cherton, Sean Hayes et Robert Buckley ont tous les trois deux points communs : ils sont utilisateurs de smartphone et se passionnent pour la photographie. Du coup, ces trois bruxellois ont décidé de monter leur première exposition “pour montrer que c’est possible de réaliser des images de grande qualité avec un “simple” téléphone”, nous explique Thérèse Cherton, co-organisatrice de l’évènement.
En fait, ces trois photographes amateurs, et technophiles de surcroît, se sont rencontrés lors de la même exposition de ce genre qui s’est déroulée à Naples. Par la suite, ces derniers ont souhaité garder contact et réfléchir, de fil en aiguille, de créer leur propre évènement… à Bruxelles.
“Un peu partout dans le monde des artistes commencent à exposer leur travail réalisé avec un smartphone”, explique-t-elle, “De grandes expositions ont lieu et nous avions envie de contribuer à cela en Belgique et puisque nous habitons à Bruxelles.”
En pratique l’exposition iPhoneOgraphie a démarré vendredi dernier et se tiendra jusqu’au 3 octobre (du mercredi au samedi de midi à 19h) à la galerie JONAS, rue de Flandre 35 à 1000 Bruxelles. À noter qu’il y aura un “FINISSAGE” le samedi 29 septembre à partir de 16 heures. Plus de 30 exposants sont à découvrir.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.