
Présenté lors de la WWDC 2011, iMessage est sans nul doute l’une des nouveautés les plus importantes d’iOs 5. Initialement créée pour concurrencer le BlackBerry Messenger,il pourrait bien servir de base à un projet beaucoup plus vaste que le simple échange de messages (texte, photo ou vidéo).
Actuellement, Apple utilise plusieurs applications de “réseau” telles que Facetime, iChat et bientôt iMessage qui nécessitent chacune une utilisation séparée. Et si , dans un avenir proche, la firme pommée décidait de mettre en relation ses trois applications afin de créer un nouveau réseau social made in Cupertino.
Il vous serait alors possible renter “en contact” avec plus de 200 millions d’utilisateurs et, par exemple, commencer une conversation sur votre iDevice et la terminer tranquillement sur votre Mac. Où encore lancer une conversation Facetime depuis iChat et inversement.
Il est clair qui si Apple se dirige vers la création de se type de réseau bien plus ouvert et complet, la concurrence telle que RIM ou encore AOL Messenger a du soucis à ce faire.
Et vous, comment imaginez-vous le futur des réseaux sociaux made in Cupertino ? Dites le nous sur le forum.
[via BGR]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.