En vacances, le smartphone remplace dorénavant la traditionnelle carte postale

La traditionnelle carte postale boudée par les accros au smartphone.

© DR
© DR

Plus personne ne part en congés sans son fidèle compagnon, le smartphone. Et pour cause, l’objet permet de rester connecté avec ses proches même à des milliers de kilomètres. Un coup dur pour la traditionnelle carte postale, montre une étude internationale menée par InterContinental Hotels Group (IHG).

64% des sondés ont indiqué utiliser leur smartphone pour envoyer des SMS à leurs proches et ainsi leur donner des nouvelles en vacances, remarque cette enquête. Plus besoin, selon eux, de leur faire parvenir une carte postale pour leur raconter leur périple.

32% se connectent même à Skype, la messagerie vidéo instantanée, un autre moyen de rester connecté à tout instant, peu importe la distance.

Les personnes interrogées partagent leurs souvenirs de vacances avec des selfies (25%), qu’elles n’hésitent pas à publier sur les réseaux sociaux. 35% aiment également immortaliser les plats des restaurants fréquentés.

Inversement, les vacanciers ne veulent pas se couper de leur quotidien. Pour ce faire, 42% consultent les réseaux sociaux tous les jours sur leur lieu de villégiature. Un quart s’offre même un résumé de la journée en se connectant à Facebook juste avant de se mettre au lit.

Cette étude a été menée auprès de 10.159 voyageurs internationaux, membres du programme de fidélité d’IHG, dans treize pays.

[ Source : AFP. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.