De la musique en haute-définition bientôt sur l’iTunes Store ?

Un blogueur affirme qu’Apple pourrait proposer prochainement l’écoute des titres de sa plateforme iTunes Store en un format de bien meilleure qualité.

itunes
DR

Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, d’importants changements pourraient débarquer dans les prochains mois sur la boutique en ligne d’Apple, l’iTunes store. Il faut dire que la firme de Cupertino doit s’efforcer de proposer du sang-neuf dans la mesure où la concurrence proposant leur service d’écoute de musique en “streaming”, notamment Spotify, suscite de plus en plus de l’intérêt auprès des consommateurs. Si l’on a appris récemment que l’iTunes Store pourrait s’ouvrir aux appareils sous Android, que des formules d’abonnement pourraient débarquer, ou encore que le design de la boutique en ligne pourrait être entièrement revu, il se dit à présent qu’Apple pourrait apporter un argument de plus-value lié directement aux morceaux de musique disponible dans son large catalogue.

Selon Robert Hutton, un blogueur influent, Apple serait ainsi sur le point de proposer de la musique en haute qualité permettant aux consommateurs d’accéder à des fichiers sous le format audio 24 bits.

Jusqu’à présent, la firme de Cupertino propose d’écouter de la musiquée en 16 bits, encodées en AAC 256 kbit/s. Si ce format convient à la plus part des mélomanes, il est toutefois critiqué par les plus puristes d’entre eux qui préfèrent encore utiliser le “vieux” support CD, offrant il est vrai une meilleure qualité. Le format 24 bits pourrait donc s’avérer une solution intéressante pour toutes ces personnes exigeantes. Il procure en effet un meilleur rendu à l’oreille, mais encore faut-il disposer d’accessoires (haut-parleur, casque audio, écouteurs) compatibles avec un tel format pour réellement ressentir une différence.

D’après le blogueur américain, Apple pourrait toutefois déjà se targuer de disposer du plus large catalogue de fichiers 24 bits dans la mesure où il pousserait les principaux labels à les lui fournir. Si la firme américaine ne propose pas encore la possibilité de pouvoir accéder à ce type de fichiers, elle pourrait annoncer leur disponibilité en juin, lors de la conférence de presse inaugurale de la WWDC.

Il reste à voir quel sera le prix pratiqué sur ces morceaux. Selon Hutton, Apple pourrait les proposer avec un prix majoré d’un dollar par rapport au prix normal, soit 1,99$ par titre.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.