
Selon un brevet révélé jeudi par The Times, Apple songerait à proposer une fonctionnalité qui permettrait de bloquer les tentatives d’enregistrement de concerts et à éteindre ensuite la caméra de l’appareil.
Même si la pratique s’avère frauduleuse, nombreux sont les mélomanes a tenter d’immortaliser des concerts à l’aide de leur smartphone qui leur permet d’enregistrer de la vidéo ou de prendre des photos. Une pratique qui pourrait disparaître si l’on en croît un brevet déposé par Apple il y a 18 mois et qui consisterait à bloquer les fonctionnalités du smartphone lors d’une tentative de garder un souvenir.
Le principe décrit sur le brevet fonctionnerait de la manière suivante : lorsqu’une personne brandirait son smartphone pour filmer ou prendre une photo, des capteurs installés dans la salle de concert enverraient un signal infrarouge au smartphone qui verrait ses fonctionnalités appareil photo + vidéo aussitôt bloquées… temporairement. Le reste des fonctionnalités du smartphone, telle que la possibilité de passer un appel ou d’envoyer un SMS, resteraient bien évidemment accessibles.
Une idée qui aurait donc de quoi séduire les ayants droits des concerts qui fustigent de retrouver, sur des sites de partage en ligne, des extraits filmés par des vidéastes amateurs. Sans compter également sur les spectateurs qui sont lassés de voir les bras brandis de leurs voisins.
On en discute sur le forum.
[ Source : The Times ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.