"Apple pourrait lancer deux nouveaux modèles d'iPhone par an"

Dans un but de relancer ses ventes, Apple pourrait modifier le cycle de sortie de l’iPhone l’an prochain, prétend un analyste. “Une version améliorée de l’iPhone 5 pourrait d’ores-et-déjà proposée au printemps”, avance-t-il.

© AFP

Rappelez-vous, les derniers résultats trimestriels d’Apple ont reflété une baisse significative des ventes d’iPhone 4S. Un phénomène qui peut s’expliquer par le fait que de nombreux consommateurs n’étaient pas enclins à mettre la main au portefeuille puisque de nombreuses fuites suggéraient qu’un nouveau modèle d’iPhone était sur le point d’être lancé. Face à ce résultat, Apple pourrait dès lors décider de modifier son cycle de sortie, passant de un à deux modèles d’iPhone, dont l’un des deux pourrait être lancé au printemps. C’est du moins l’hypothèse de David Zeiler de Money Morning qui prétend qu’en opérant de cette manière, la firme de Cupertino ne subirait pas ou presque de baisse de ventes durant cette période de transition.

“Sachant que l’iPhone représente la moitié des revenus de l’entreprise et pratiquement deux tiers de ses profits, une variation à la baisse des ventes du smartphone a de sérieuses conséquences sur le tiroir-caisse de l’entreprise. C’est pourquoi il conviendrait de sortir un modèle au printemps”, explique-t-il.

Si l’hypothèse de l’analyste pourrait se tenir, Apple pourrait donc lancer une version améliorée de son iPhone 5 au printemps. Une nouvelle version qui comprendrait éventuellement des fonctionnalités non-encore intégrées comme le support du NFC, la recharge sans fil et même pourquoi pas une fonction de reconnaissance biométrique ou encore un meilleur support des bandes de fréquence 4G LTE en Europe.

Le but serait donc avant-tout de relancer les ventes sur un marché où la concurrence se montre de plus en plus agressive.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.