La future TV connectée d’Apple pourrait voir le jour vers la fin de l’année 2013, estime Gene Munster de Pipper Jaffray. Celle-ci pourrait être proposée à partir de 1.500$, soit 1.500€ si l’on applique le taux de conversion “1$=1€” appliqué par Apple. L’analyste a également fait quelques confidences sur d’autres futurs produits d’Apple à venir…
© DR
Cela fait un bon bout de temps que l’on n’a plus entendu parler du projet de TV d’Apple. Et pourtant, si l’on en croît Gene Munster, l’analyste de Pipper Jaffray spécialisé dans les produits pommés, Apple s’attellerait activement pour lancer un tel nouveau produit l’an prochain. Selon l’analyste, une TVconnectée estampillée de la marque à la pomme pourrait être commercialisée à l’occasion des fêtes de fin d’année en 2013. Deux modèles de téléviseur seraient prévus : l’un avec un écran de 42″ vendu pour 1.500$ et l’autre avec un écran de 55″ pour la modique somme de 2.000$.
Un téléviseur intégrant Siri et FaceTime
L’analyste prétend qu’Apple aurait pris soin de concevoir un téléviseur dont le design sera l’un des arguments clés de ce nouveau produit. Ce qui pourrait justifier son prix mais ça n’est pas tout. Selon lui, ce téléviseur intégrerait des fonctionnalités que l’on retrouve déjà dans d’autres produits Apple telles que Siri et FaceTime. À côté de cela, Apple pourrait mettre en place une nouvelle section dans son App Store où l’on pourrait retrouver des applications de chaînes de télévision. L’utilisateur n’aurait qu’à télécharger les applications de ses chaînes favorites pour y retrouver leurs programmes. Il reste cependant à voir quel serait modèle économique mis en place par Apple pour proposer ces chaînes de télévision à ses clients.
Une Apple TV avec un accès à des chaînes de télévision
Au-delà des informations consacrées au téléviseur, Gene Munster s’est laissé aller également à quelques confidences concernant d’autres produits pommés. En effet, ce dernier affirme également qu’Apple pourrait dévoiler, au printemps prochain, un nouveau boîtier Apple TV, toujours proposé au prix 99$. Ce dernier aurait accès à un App Store orienté TV : les prémices du téléviseur d’Apple?
Un service d’écoute en streaming
Durant cette même période, probablement en mars, la firme de Cupertino pourrait officialiser son nouveau service d’écoute en “streaming”. De la même manière que le service Pandora aux Etats-Unis, l’utilisateur pourrait écouter sur Internet (et via des applications) des webradios qui diffusent à longueur de journée des morceaux connus comme des morceaux moins populaires. Comme pour une radio traditionnelle le service serait gratuit, financé par la publicité, avec en outre des limitations comme un temps défini pour écouter un artiste pendant une heure. Toutefois, Apple proposerait aux utilisateurs d’acheter le titre en cours de lecture en passant par la plateforme iTunes.
Un iPad mini doté d’un écran Retina
Munster affirme également que la prochaine version de l’iPad mini serait bel et bien dotée d’un écran Retina, l’une des principales critiques formulée à l’égard de cette première version.
Une mise à jour modeste pour l’iPhone 5S
En ce qui concerne le prochain iPhone (iPhone 5S), celui-ci serait rendu disponible aux alentours du mois de septembre et non pas lors de la WWDC en juin. Mais comme on peut s’y attendre, il ne faut s’attendre à une révolution de l’engin. Cette mise à jour du produit qu’il qualifie de “modeste” se contenterait d’un processeur plus rapide, plus de RAM ainsi qu’un capteur photo de meilleure qualité.
Le MacBook Air Retina
Par ailleurs, 2013 irait de pair avec l’arrivée des premiers MacBook Air équipés d’un écran Retina.
OS X 10.9 et iOS 7 revu par Jony Ive
Enfin, la firme de Cupertino profiterait de la WWDC pour présenter les futurs OS X 10.9 et iOS 7. Il sera d’ailleurs intéressant de voir l’influence de Jony Ive, nouveau responsable des interfaces chez Apple, aura un impact considérable sur les nouveautés et changements à venir concernant iOS. Munster conclut ses prédictions en indiquant qu’Apple profiterait également de la WWDC pour annoncer des améliorations autour de l’application Plans, Siri (qui pourrait prendre une orientation e-commerce) et Passbook.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.