Une coque iPhone en forme de pistolet sème la panique à l’aéroport d’Amsterdam

On ne protège pas son iPhone avec n’importe quel accessoire… Un homme l’a appris à ses dépends en souhaitant prendre un avion ce lundi à l’aéroport de Schiphol, près d’Amsterdam (Pays-Bas).

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Une scène peu banale s’est déroulée ce lundi 21 septembre à l’aéroport de Schiphol, près d’Amsterdam (Pays-Bas). Peu avant 10h, un homme s’est en effet présenté au traditionnel contrôle des bagages à main. Au moment de vider ses poches, ce dernier a sorti son iPhone pour le poser dans un casier destiné aux rayons X. Ce geste a toutefois attiré directement l’attention du personnel de sécurité de l’aéroport. L’iPhone du voyageur avait en effet la particularité d’être logé dans une coque iPhone ressemblant à un pistolet factice. C’est d’ailleurs ce qui a créé la panique au sein du personnel de sécurité de l’aéroport. Et cette dernière ne fut pas des moindres puisqu’une partie du terminal a été évacuée sur le champ, sans compter que le décollage et atterrissage d’avions ont été interrompus durant plusieurs heures dans le terminal où se sont déroulés les faits.

Selon le Mirror, les passagers du terminal ont dû patienter de nombreuses heures, sans savoir pourquoi le terminal où ils se trouvaient était bouclés par les services de sécurité, y compris par la police de l’aéroport.

Après un contrôle approfondi, il s’est que la coque iPhone en question n’avait rien de dangereux. Son propriétaire a toutefois été entendu longuement par la police. Pas certain que cette personne va continuer à utiliser ce genre de coque pour protéger son iPhone…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.