Une Chinoise vend 20 iPhone offerts par ses prétendants pour s’acheter une maison

En Chine, une femme aurait demandé à ses 20 amants de lui offrir un iPhone 7 pour revendre ensuite les appareils, en vue de financer l’achat d’une maison.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Il est plutôt courant en Chine, pour une jeune femme, d’avoir plusieurs amants. Certaines jeunes filles ne s’en cachent même absolument pas. Et pour cause puisqu’il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes dans ce pays.

Récemment, une jeune femme a demandé à 20 de ses amants de lui offrir un iPhone 7. Non pas pour démarrer une collection mais bien dans le but de financer l’achat d’une habitation. L’iPhone d’Apple est considéré en Chine comme un accessoire de luxe et la très forte demande pousse de nombreux Chinois à acheter des appareils de seconde main à des prix parfois exorbitants. La jeune femme aurait donc revendu les 20 appareils en dégageant des profits substantiels, via le site Hui Shou Bao, pour un peu plus de 16.000€. Un montant qui aurait été suffisant pour payer le dépôt exigé pour l’achat de sa nouvelle maison.

La chaîne britannique BBC a tenté de vérifier l’information et a obtenu confirmation de la part du site de ventes en ligne qu’une jeune femme d’une vingtaine d’années avait revendu 20 iPhone sur la plate-forme en ligne. Chaque iPhone aurait été vendu au prix de 6.000 yuans, soit environ 799€.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.