© Unsplash

Un militaire échappe à la mort grâce à son iPhone

On entend souvent, sous forme de boutade, que l’iPhone peut servir de tondeuse à gazon, de four à micro-ondes… mais l’iPhone sert aussi de bouclier contre les balles. Récemment, un soldat en a fait l’expérience.

Dans un récit insolite, un soldat israélien doit la vie à son iPhone X lors d’affrontements à Gaza. En effet, son iPhone a servi de gilet par balle. Concrètement, ce soldat doit sa vie à son iPhone. Living Lchaim a d’ailleurs partagé cette histoire sur X. L’histoire est tellement insolite qu’elle a attiré l’attention du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Ce dernier a rendu visite au soldat à l’hôpital, lui offrant un nouvel iPhone en reconnaissance.

Ce n’est pas la première fois que les iPhone jouent le rôle de bouclier. Des incidents similaires en 2015 et 2022 ont également été rapportés, montrant que même si les iPhone peuvent arrêter des balles, ils ne sont pas indestructibles, étant détruits dans chaque cas.

Au-delà de ces exploits, les iPhone continuent de sauver des vies grâce à leurs fonctionnalités avancées. Des appels par satellite à la détection de crash, ces appareils technologiques deviennent des outils essentiels même dans des situations critiques.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.