Le 5 janvier, le vol Alaska Airlines a connu un accident qui a causé la brisure d’un hublot, et l’aspiration de plusieurs objets à l’extérieur de l’appareil. Un iPhone est parmi les objets retrouvés…
La résistance légendaire de l’iPhone fait une fois de plus parler d’elle ! En effet, un internaute a posté sur X les images d’un iPhone qu’il avait retrouvé sur le bord de la route. Celui-ci était déverrouillé, et affichait une page concernant les bagages sur le vol Alaska Airlines ASA1282, vol duquel était tombé plusieurs objets à la suite de la brisure d’un des hublots, à 5000 mètres d’altitude. Une altitude à laquelle il faut ajouter la vélocité de l’avion !
Une histoire folle qui a pourtant été confirmée par le National Transportation Safety Board (Bureau National de la Sécurité des Transports), comme l’explique Newsweek. Mieux : ce n’est pas la première fois que cela arrive. En 2021, un autre iPhone avait quant à lui survécu à une chute de 3000 mètres.
Si le modèle exact n’a pas été précisé, on peut se baser sur les photos fournies pour faire une supposition. Il semblerait qu’il s’agisse d’un iPhone 14 ou d’un iPhone 15 Pro.
Voilà en tout cas une preuve supplémentaire de la robustesse physique des iPhone, même si le fait que l’écran soit lui aussi resté intact tient tout de même du parfait miracle, et probablement aussi beaucoup du hasard…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.