© Unsplash

Un iPad sauve les survivants d’un accident d’avion

Portés disparus depuis plusieurs heures, ils seraient morts de froid sans leur iPad.

Il arrive régulièrement que des iPhone soient utilisés pour géolocaliser leur propriétaire après un accident, il est cependant beaucoup plus rare que cela survienne avec un iPad. L’encombrement de l’appareil diminue ses chances de le retrouver sur les lieux d’un accident. Un homme de 58 ans et sa fille de 13 ont cependant eu la chance d’avoir un iPad avec eux, ce qui leur a permis d’être retrouvés après un accident d’avion.

L’événement s’est produit en Pennsylvanie ce dimanche soir. Le père, pilote d’avion, avait emmené sa fille pour un vol dominical dans un Cessna 150 biplace. Ils ont décollé de l’aéroport international de Wilkes-Barre Scranton, mais très vite, l’avion a disparu des écrans radars. CNN indique qu’une recherche de 5 heures a été effectuée pour retrouver l’avion disparu. Un quadrillage a ainsi été réalisé autour du dernier emplacement connu de l’appareil, mais la neige a rendu les recherches difficiles et ils ne sont pas parvenus à les retrouver.

Les équipes de secours ont toutefois pu identifier le pilote et contacter sa femme. Celle-ci a pu fournir aux sauveteurs le numéro de téléphone de son mari. James Serafin, le chef de la Compagnie des pompiers volontaires de Bear Creek, explique qu’ils ont pu grâce à ça, envoyer un signal pour les retrouver. « Nous avons découvert que la fille avait un iPad et avec certains iPad, vous pouvez lui envoyer des signaux et une fois que nous avons obtenu cette coordonnée, c’est là que nous les avons localisés. »

Les équipes de secours se sont immédiatement rendues sur place et ont trouvé les deux rescapés blottis l’un contre l’autre dans un état pré-hypothermique. Ils ont immédiatement été conduits à l’hôpital. Par chance, aucune blessure grave n’est à déplorer.

James Serafin, explique que cette zone est particulièrement dangereuse et que les survivants ont eu beaucoup de chance : « D’après ce que j’entends et vois, vous n’entendez pas vraiment parler de survivants, surtout dans la zone où ils se sont écrasés, c’est très boisé. Ils ont dû traverser des arbres et tout le reste. C’était définitivement un miracle. »

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.