Ce n’est pas un problème logiciel qui aurait causé l’accident d’un hélicoptère en juillet 2022, mais bien une erreur humaine. La tablette serait venue se coincer dans les pédales de l’appareil.
C’est le type d’histoire qui ne devrait pas trop causer de torts à l’image d’Apple, mais dont l’entreprise se serait bien passée. En juillet 2022, un hélicoptère des pompiers de l’Idaho, aux Etats-Unis, s’écrase alors qu’il est en train de combattre un incendie. Au moment de remplir son seau d’eau dans la rivière, le pilote perd le contrôle de l’appareil. Le pilote et son copilote parvinrent à s’extirper de l’habitacle, mais décéderont des suites de leur blessure.
L’enquête du Conseil national de la sécurité des transports américain n’est pas encore aboutie, mais Vertical Mag semble être parvenu à obtenir quelques informations encore confidentielles, nous rapporte AppleInsider. Et les résultats sont troublants, puisque ce serait un iPad qui serait responsable de la mort des deux secouristes.
© NTSB
Concrètement, l’iPad utilisé par un des deux hommes serait tombé et se serait coincé contre le levier de réglage de la pédale gauche. Utilisée pour commencer un lacet vers la gauche, la pédale n’a pu être actionnée, forçant alors une vrille dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et causant donc le terrible accident. Les pilotes se seraient servi de l’iPad comme un sac de vol électronique, destiné à remplacer la documentation papier à bord du Boeing CH-47D.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.