Un enfant bloque l’iPhone de sa mère pour 47 années

En Chine, un enfant de deux ans laissé sans surveillance est parvenu à bloquer l’iPhone de sa mère pour une durée de 47 ans.

iphone kid

Après avoir laissé son iPhone entre les mains de son enfant de deux ans, une mère de Shanghai a eu la mauvaise surprise de retrouver son smartphone bloqué durant…25 millions de minutes, soit un plus de 47 ans !

Comment cela est-il possible? Le garçon regardait des vidéos éducatives sur le smartphone lorsque celui-ci s’est verrouillé. Après trois tentatives infructueuses lors de l’insertion du mot de passe, l’iPhone se bloque pendant une minute. A chaque mauvaise tentative suivante, l’attente augmente. Ce système de sécurité est imposé par Apple pour limiter les risques qu’une personne accède aux données d’un iPhone qui ne lui appartient pas en testant différents codes.

Pour débloquer l’iPhone, une seule solution : la réinitialisation. Mais cela a pour conséquence d’effacer toutes les données en place. Pour éviter ce type de désagrément, il est donc vivement conseillé de ne pas laisser votre enfant seul avec un smartphone entre les mains et de sauvegarder vos données via iCloud ou iTunes.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.