Quand une Tesla évite un accident en pilote automatique (vidéo)

Une Tesla Model S a pu éviter un accident, alors qu’elle était en pilote automatique sur une autoroute américaine.

© DR
© DR

Tesla a quelques années d’avance sur la majorité des constructeurs automobiles, évidemment sur la question des voitures électriques, mais aussi sur d’autres points comme les voitures autonomes. Le Model S de Testa est déjà capable de se conduire tout seul, sur les grands axes routiers. Il n’est pas (encore) question de laisser la voiture livrée à elle-même en ville, mais elle semble plutôt bien se débrouiller sur les autoroutes.

Preuve en est, cette vidéo, tournée avec la caméra embarquée de la voiture, où l’on voit un véhicule se rabattre sans voir la Tesla à qui il s’apprête à couper la route. La voiture se conduit alors remarquablement bien en se décalant sur la bande d’arrêt d’urgence et évite l’accident. La Tesla vient donc d’éviter un accident sans intervention de son conducteur.

Le plus remarquable, c’est que la voiture a adopté le bon comportement. Il était dangereux de s’arrêter à cette vitesse, surtout que le trafic avait l’air relativement dense. La voiture a également averti le conducteur de prendre immédiatement le volant, une fois le camion évité.

Le pilote automatique de Tesla a déjà connu quelques ratés (sans gravité), et Elon Musk, le CEO de la marque, a déclaré que les ingénieurs travaillaient d’arrache pied à rendre le système “infaillible”.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.