Crédit : Unsplash

Plusieurs centaines d’Apple Watch retrouvées au fond d’un lac

Un plongeur professionnel a parcouru les fonds marins des lacs d’une région. L’homme y a retrouvé des bijoux, des smartphones et… plus de 200 Apple Watch. Certaines de ces montres connectées sont par ailleurs toujours fonctionnelles.

Durant plusieurs années, Darick Langos a parcouru la zone de Chain O’ Lakes située dans l’Illinois (États-Unis). Ce plongeur et spécialiste en détection de métaux a plus précisément fouillé les fonds marins de la région.

Et autant dire que ses trouvailles sont pour le moins surprenantes. En effet, comme le rapporte le média Shaw Local, Darick Langos a ainsi retrouvé au fond des lacs de la région : des lunettes de vue, des bijoux, des armes, des smartphones et… plus de 200 Apple Watch.

Mais comment expliquer ces centaines d’Apple Watch perdues au fond des lacs de la région ? La raison serait simple : le bracelet de ces montres connectées aurait tendance à se défaire dans l’eau. Un nombre conséquent de nageurs de passage aurait ainsi perdu leur montre lors d’une baignade.

Darick Langos précise par ailleurs que les Apple Watch qu’il a retrouvées sont bien souvent encore fonctionnelles. Cependant, le plongeur professionnel ne compte pas ouvrir un business en les revendant et a décidé de les garder. Dans quelques rares cas, Darick Langos a réussi à rendre une Apple Watch à son propriétaire. Mais dans la majorité des cas, cela a été impossible étant donné que ces montres connectées sont bloquées par un code de verrouillage.

Quoi qu’il en soit, cette histoire nous rappelle de faire attention lorsque nous nous baignons avec ce type d’objet.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.