Nokia transforme les utilisateurs d'iPhone en zombies

Dans son nouveau spot publicitaire, Nokia met en cause de manière décalée le flash de l’iPhone 5 qui aurait tendance à transformer les personnes photographiée de nuit en… zombies…

© DR

Pour faire la promotion de son Lumia 925, Nokia n’a rien trouvé de mieux que de s’en prendre à l’iPhone 5 et plus précisément au flash de ce dernier. En effet, dans son nouveau spot publicitaire, la firme finlandaise a mis en scène un lambda croisant durant la nuit des personnes représentées par des zombies. En fait, ces derniers ont eu la mal chance de se retrouver dans cet état après avoir été photographié de nuit par une personne (en l’occurrence, le chef des zombies) utilisant le smartphone d’Apple.

Par cette mise en scène, Nokia tente de faire passer le message qu’il n’est pas bon de prendre une photo avec l’iPhone 5 durant la nuit. Il estime que le smartphone d’Apple aurait tendance à blanchir la peau et rougir les yeux des personnes photographiées.

Bien évidemment, ces prétendus problèmes ne toucheraient pas le fleuron de la firme finlandaise qui, soulignons-le, n’est même pas visible dans son spot publicitaire…

Pour s’en convaincre, il aurait été en effet plus intéressant d’assister à un véritable comparatif des performances en matière de captures de photos entre les deux appareils. Mais non, la firme finlandaise a visiblement préféré en faire l’impasse.

En attendant, Nokia a choisi de placer l’iPhone dans son spot publicitaire pour être assuré de faire parler de lui. Et de ce côté là, le pari est aussi.

Réagissez sur le forum.

Le nouveau spot publicitaire de Nokia :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.