Apple Insider livre une petite anecdote sur le cambriolage d’un Apple Store aux Etats-Unis il y a quelques jours : les fameuses vitrines du magasin coûtent plus cher à remplacer que le montant du vol !
© DR
En effet, pour s’introduire dans l’Apple Store le voleur à dû briser les vitres. Le coût total du vandalisme ? 100.000 dollars. Alors que le butin composé d’iPads, d’iPhone et de Mac Book ne s’élève “que” à 60.000 dollars.
D’ailleurs, le fait de voler ces appareils n’était peut-être pas très malin : Apple a la possibilité de tracer ses appareils. Cette capacité, combinée à une loi américaine qui prévoit la possibilité au propriétaire originel de récupérer ses produits volés, mêmes si ils sont en possession de gens n’étant pas au courant de l’origine des biens, pourrait mettre à mal les bénéfices du cambriolage.
Réagissez sur notre forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.