Les prénoms en référence à Apple ont le vent en poupe

Aux États-Unis, il devient courant de s’appeler Apple, Mac ou encore Siri.

© DR

Si les prénoms tels que François, Sébastien ou encore Julie étaient très utilisés par le passé, l’heure est maintenant à l’originalité pour les nouveaux parents. Alors qu’un couple a récemment baptisé son enfant Hashtag, les prénoms à consonance “Applelienne” commencent à avoir à la cote outre-atlantique, révèle le BabyCenter. Ainsi ce site américain spécialisé dans l’information sur la petite enfance a mené sa petite enquête et s’est rendu compte que la part du prénom Apple (pomme en anglais) chez les nouveaux-nés a augmenté de 15%, atteignant la 585ième place des prénoms féminins donnés aux États-Unis. Siri, le service vocal de l’iPhone, gagne quant à lui 5% chez les filles. Chez les garçons, le prénom Mac bondit de 12% en 2012.

Les prénoms inspirés de jeux vidéo ne sont également pas en reste. Ainsi, le prénom Zelda, princesse du jeu The Legend of Zelda de Nintendo, grimpe de de 1600 place et gagne 61%. Link, héros de la même série de jeu, bondit de 18% et monte de 378 positions.

Enfin, l’espace et les cieux ont également la cote. En effet, des prénoms comme Stella, Sky (ciel) et Heaven (paradis) gagnent de nombreuses places. La palme revient cependant à Luna qui grimpe de 154 positions et gagne 47 % de popularité.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.