Le Twiggy Mac, une version prototype ultra rare du premier Macintosh va être mise aux enchères après être passée par presque 2 ans de restauration minutieuse rapporte Cult Of Mac.
© Auction team Brecker
Les enchères de vieux matériel Mac ont beaucoup attiré l’attention ces dernières années. Par exemple, la dernière vente d’un Apple 1 fût conclue pour 671.000$. Cette fois-ci, c’est un prototype de Mac qui sera vendu par la maison Auction Team Brecker en Allemagne. Cet ordinateur, extrêmement rare, jamais commercialisé est un des derniers Twiggy Mac encore “en vie”. En effet, il paraîtrait que Steve Jobs ait pris soin d’ordonner la destruction de tous ces ancêtres. Cet exemplaire semble donc avoir été sauvé in-extremis, ce qui fera sans doute encore augmenter son prix.
Les Twiggy Mac étaient des prototype du Macintosh originel et utilisaient des lecteur de disquettes de 5,25 pouces au lieu des 3,45 pouces embarqués par le premier Mac en 1984.
Cette pièce historique a refait surface début 2012 sur Internet et a été en restauration depuis par une équipe spécialisée composée de deux anciens employés d’Apple. Il aura fallu donc presque 2 ans, beaucoup de patience, de technique et d’amour afin de restaurer ce prototype et de le remettre en route.
Désormais parfaitement fonctionnel, le Twiggy Mac est destiné à être vendu aux enchères. En plus de l’ordinateur, l’heureux futur propriétaire pourra profiter de plusieurs disquettes contenant MacPaint et MacAuthor, deux très anciens programmes. Pour faire bonne mesure, une lettre d’authenticité vérifiée par Dan Kottke, l’un des membres de l’équipe Mac originelle, sera également livrée.
Le Twiggy débutera l’enchère à 24.000 euros, mais nul doute que son prix final sera 10 fois plus important!
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.