Le mannequin challenge va faire son grand retour avec l’iPhone 8

Le phénomène qui a contaminé le monde entier l’année dernière pourrait faire son grand retour avec l’arrivée de l’iPhone 8 grâce à une nouvelle technologie intégrée au smartphone : la réalité augmentée.

21371626_353677351712629_1077748440076648448_n

Prévu pour le 12 septembre prochain, l’iPhone 8 introduira des fonctionnalités innovantes en terme de réalité augmenté. Alors que les développeurs de la Pomme planchent toujours sur ARKit, un outil qui permet de créer des applications de réalité augmentée, les développeurs indépendants découvrent tout le potentiel du logiciel.

Développée par Ataru Tou, l’application MagicMovieCamera permettra aux utilisateurs d’intégrer des objets virtuels à la réalité et de filmer des scènes en interagissant avec ce qui se passe. L’app permet également d’éditer une vidéo post-tournage afin d’avoir le rendu idéal.

Un concept qui devrait plaire à ceux qui se sont essayés au “mannequin challenge”, popularisé l’année dernière à travers le monde. Pour rappel, le phénomène consiste à se filmer dans des positions impossibles tout en restant immobile. Avec cette nouvelle application, on ne doute pas que de nouveaux challenges de ce genre apparaitront.

Une démo publiée par Ataru Tou :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.