Le jeu iPhone qui s’est le mieux vendu en 24h n’est pas celui que vous croyez

L’application Super Monkey Ball détient le record du monde du nombre d’unités vendues en 24 heures.

Super Monkey Ball a vendu 9 029 unités en 24 heures lors de sa sortie sur iPhone en juillet 2008. Le jeu est directement devenu numéro 1 sur l’App Store iPhone à sa sortie, rapportant au distributeur, Sega, un montant d’environ 63 112,71 $ en une journée.

La série commence en 2001 avec la sortie du jeu d’arcade Monkey Ball, avant de sortir sur consoles et sur iPhone quelques années plus tard. Pour rappel, dans Super Monkey Ball, le joueur contrôle un singe en inclinant son iPhone ou iPad. Tout le long du parcours, il peut collecter des bananes. Les bananes augmentent son score et lui donnent des vies supplémentaires. Il y a plus de 110 niveaux et un mode multijoueur local.

Pourquoi un tel succès

Le développeur Hikari explique que c’est parce que Super Monkey Ball a été l’un des premiers jeux à présenter le potentiel de l’App Store d’Apple. De plus, le jeu était déjà disponible dès le lancement officiel de la boutique en ligne en 2008.

Après la présentation d’Ethan Einhorn de SEGA lors la Keynote de juin 2008, le jeu connaîtra un succès hors norme. En effet, lancé au tarif de 7,99 €, le jeu s’est extrêmement bien vendu, dépassant les espérances de Sega, malgré une maniabilité discutable. L’éditeur de jeu reconnaîtra lui-même le manque de maniabilité de l’application.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.