La voiture de Steve Jobs bientôt mise aux enchères

La voiture du co-fondateur d’Apple, feu-Steve Jobs, sera mise aux enchères en décembre, à New York. La société en charge de la vente estime la BMW à une valeur entre 300.000 et 400.000 dollars.

steve-jobs-2000-bmw-z8-auction

Six ans après son décès, le co-fondateur de la Pomme fait encore parler de lui. Cette fois-ci, c’est à l’occasion de la mise en vente de sa voiture BMW Z8. Un modèle de voiture allemande qui lui aurait été suggéré par Larry Ellison, le PDG d’Oracle. Selon ce dernier, l’aspect du véhicule s’accordait parfaitement avec le design des produits Apple. Un argument qui a du faire mouche auprès de Steve Jobs puisqu’il acheta ce modèle dès sa sortie, en 2000.

Malgré son âge (17 ans), le véhicule ne compte pourtant que 15.200 miles au compteur (à peu près 25.000 km). Il faut dire que Steve Jobs ne l’a gardé que trois ans avant de la revendre à un habitant de Los Angeles. Et, malgré quelques changements de main, la voiture semble être encore dans un très bon état.

On notera tout de même que le bolide est accompagné d’un téléphone portable Motorola, signé du sceau du constructeur allemand. Un accessoire qui n’avait pas trouvé grâce auprès de l’ancien patron d’Apple.

d

Pour les intéressés, la mise aux enchères sera organisée par la célèbre société Sotheby lors d’une soirée organisée le 6 décembre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.