L’iPhone d’un passager aurait pris feu alors que son avion était sur le point de décoller…
Crédit photo : Nova
Fin de semaine passée, un avion qui reliait Tel-Aviv à Prague a dû rester cloué au sol après la mésaventure vécue par un passager. Alors que l’avion s’apprêtait à décoller, ce dernier a en effet constaté que de la fumée s’échappait de son bagage-à-main. Selon la chaîne de télévision tchèque Nova qui rapporte l’affaire, il est apparu que la fumée en question s’échappait en fait de l’iPhone 5 du passager qui se trouvait dans son bagage. Pour une question de sécurité, le commandant de bord aurait demandé aux passagers d’évacuer l’avion sur le champ.
Tous les passagers, y compris le propriétaire de l’iPhone défectueux, ont pu regagner l’avion par la suite. En revanche, le passager s’est vu obliger de laisser son iPhone à Tel-Aviv.
Ce n’est pas la première fois qu’un iPhone prend feu dans un avion. En novembre 2011, l’iPhone 4 d’un passager à bord du vol régional Lismore-Sydney de la compagnie australienne Regional Express, a commencé à émettre une fumée rouge avant de fondre partiellement.
En 2009, à Liverpool, en Angleterre, un père avait révélé que l’iPod Touch de sa fille avait explosé, incident après lequel il avait reçu un nouveau produit en échange d’une clause de confidentialité qu’il n’a pas respectée. En novembre 2011, certains produits de la première génération d’iPod nano vendus entre 2005 et 2006 ont été rappelés et échangés contre des neufs pour des raisons de sécurité.
La batterie de l’iPhone est composée de lithium-ion, matière permettant l’élaboration de batteries longue durée mais pouvant être quelquefois à l’origine d’une surchauffe.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.