iPhone X : des masques pour éviter un scan facial à son insu durant le sommeil

Des sites chinois proposent une solution pour éviter tout abus de déverrouillage de l’iPhone X lors de son sommeil : un masque de nuit.

masque-nuit-iphone-x-2-640x378

Les vendeurs de sites chinois n’ont pas tardé à réagir après la présentation de la nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale de l’iPhone X. Surfant sur l’innovation de Face ID, les vendeurs proposent eux aussi une “technologie” pour éviter le scan facial à l’insu du propriétaire du smartphone durant son sommeil. Cette technologie ? Des masques de nuit.

Une protection qui semble absurde certes, mais qui n’est pas si stupide que ça. Cacher une partie de son visage empêchera en effet la technologie de reconnaissance faciale de déverrouiller le smartphone.

C’est ainsi qu’on peut retrouver des “masques d’anti-déverrouillage de reconnaissance faciale” sur divers sites chinois. Une nouvelle appellation pour des masques de nuit et cagoules traditionnelles qui montre la réactivité des vendeurs.

Pourtant, la chose reste plus absurde qu’utile puisque déverrouiller un iPhone X en scannant le visage endormi de son propriétaire est impossible. En effet, lors de la présentation de Face ID, Apple avait indiqué que la chose n’était pas réalisable. La technologie de Face ID déverrouille le téléphone uniquement si la personne garde les yeux ouverts et regarde fixement l’iPhone.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.