© Unsplash

Ils vendent leur bébé pour s’acheter le nouvel iPhone

Quelle peut bien être la valeur d’un nouveau-né ? Visiblement, en Inde, il vaut un nouvel iPhone 14 et quelques citytrips dans le sud du pays.

Voilà une histoire plutôt sordide et qui aurait pu virer au drame. En Inde, une famille a été capable de réaliser l’impensable pour se procurer un simple iPhone 14.

Dans ce pays d’1,4 milliard d’habitants, l’iPhone 14 coûte 79.900 roupies (880€), soit l’équivalent de deux mois de salaire moyen, qui est de 46.375 roupies. Impossible donc pour la majorité des Indiens de se procurer le précieux smartphone à la Pomme.

Et pourtant, un couple du sud-est de l’Inde peu aisé financièrement est parvenu à se l’offrir. Pour cela, il a vendu son bébé de 8 mois et était même prêt à revendre la petite fille de 7 ans, rapporte le DailyO.

Avec la somme, le couple s’est donc acheté l’iPhone 14, mais a également pu s’offrir plusieurs voyages dans la région du Bengale, le tout en faisant des Reels et des Stories sur Instagram. C’est en visionnant ces vidéos et en ayant remarqué que le bébé avait disparu qu’un voisin a alerté les autorités. La maman a finalement été arrêtée, au même titre que la femme qui avait acheté le bébé. Le père, lui, est toujours recherché.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.