Le fabricant taïwanais HTC a utilisé un iPhone 6 pour faire la promo d’une série spéciale de son smartphone “One M9”.
Crédit photo : DR
Voici une jolie petite bourde dont le fabricant taïwanais HTC se serait bien passé. À l’occasion de la finale de la Ligue des Champions disputée samedi dernier entre la Juventus et le FC Barcelone (1-3), il a brièvement dévoilé sur son compte Twitter la photo d’une déclinaison spéciale de son nouveau smartphone “One M9” revêtu d’or 24 carats et de mentions dédiées à l’événement. Le hic, c’est que dans le reflet de l’appareil, on peut apercevoir l’auteur de la photo, ainsi que l’arrière de son smartphone qui ressemble très nettement à un iPhone 6 ! Le fabricant s’est rendu compte de son erreur quelques minutes après avoir publié son cliché. Il a en effet effacé son tweet sans trop tarder. Malheureusement pour lui, c’était déjà trop tard puisque le cliché a été immortalisé, puis largement relayé sur Twitter.
Rien ne va plus pour HTC qui dévissé lundi à la Bourse de Taipei après avoir publié un avertissement sur ses résultats du deuxième trimestre dans un contexte de forte concurrence. Alors qu’il indiquait fin avril prévoir pour le trimestre en cours des revenus de 46 à 51 milliards de dollars de Taïwan (de 1,33 milliard à 1,47 milliard d’euros), HTC n’escompte plus que 33 à 36 milliards.
Le fabricant taïwanais était jadis un acteur de poids sur le marché ultra compétitif des smartphones. Mais avec l’émergence des géants sud-coréen Samsung, américain Apple, et de fabricants chinois comme Lenovo et Huawei, il a connu un revers de fortune.
HTC, qui a lancé en mars son dernier smartphone, le One M9, dit subir les effets «d’une demande en appareils Android plus faible qu’anticipé et des ventes plus modérées que prévu en Chine».
La même photo agrandie :
Crédit photo : DR
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.