Apple

Face ID a sauvé la vie de deux parents

Une petite fille de 9 ans a pu sauver ses parents d’une intoxication au monoxyde de carbone grâce à la reconnaissance faciale de l’iPhone de son père, qui lui a permis d’appeler les secours.

Dans le Massachussets aux États-Unis, durant la nuit du 28 octobre, la petite Jayline Brandão, 9 ans, a sauvé la vie à ses parents. Ceux-ci ont été intoxiqués au monoxyde de carbone à cause d’un générateur défectueux, qu’ils avaient été contraints d’installer après une coupure d’électricité causée par une forte tempête dans leur région.

Le monoxyde de carbone s’est peu à peu répandu dans la maison jusqu’à faire perdre connaissance à la mère. Face à cela, son mari a poussé un hurlement d’effroi. C’est à ce moment-là que la fillette a réagi : elle s’est rendue dans la chambre de ses parents où elle les a trouvés tous les deux inertes. Elle a pris l’iPhone de son père, a tourné l’écran vers son visage et, grâce à la reconnaissance faciale, a pu déverrouiller le téléphone pour appeler les secours.

Elle est sortie de la maison, en emmenant avec elle sa petite sœur de 7 ans, et a alerté les voisins. Ses parents ont par la suite été pris en charge et vont bien aujourd’hui. Ils ne cachent par leur fierté par rapport à la réaction vive et mature de leur fille. La mère, Marcelina Brandão, a déclaré : « Je suis si fière d’elle. Elle a été tellement intelligente. C’était très effrayant. Si elle n’avait pas appelé tout de suite les secours, je ne sais pas ce qui serait arrivé ».

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.