Elon Musk, CEO de Tesla : “Steve Jobs était un connard”

Dans une récente interview accordée au magazine GQ, le CEO de Tesla ne mâche pas ses mots quand il évoque Steve Jobs.

© WIRED
© WIRED

On le sait, Elon Musk a des sentiments mitigés à propos d’Apple. D’ailleurs, les deux entreprises, Tesla et Apple, se livrent une guerre sans merci pour embaucher les meilleurs ingénieurs sur le marché. Le CEO du constructeur automobile est d’ailleurs revenu sur ce point, en déclarant : ” On plaisante souvent sur le fait qu’Apple est le cimetière de Tesla. Les gens qui postulent chez nous et qui ne sont pas engagés terminent toujours chez Apple. Et je ne plaisante pas en disant cela.”

Des propos pas franchement sympathiques, mais il continue, cette fois sur le cofondateur d’Apple : “J’ai rencontré Steve Jobs a une fête, il ne savait pas qui j’étais. Il s’est comporté comme un connard”. Il tempère ses propos en disant que l’animosité entre les entreprises n’a aucun intérêt, et qu’il préfère garder de bonnes relations avec Apple. “La dernière chose que je dois faire, c’est de générer de l’animosité, ce n’est tout simplement pas utile”, explique-t-il.

Même si ces propos sont plutôt durs, Steve Jobs n’était pas connu pour être très amical avec les personnes qu’il ne connaissait pas. Et les employés de Tesla sont souvent présentés comme une sorte d’élite de la Silicon Valley.

L’interview est à lire en intégralité (et en anglais) sur le site de GQ.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.