Certains voleurs sont plus créatifs que d’autres. Voici l’histoire insolite de la voleuse aux dents de fer.
Une jeune femme chinoise a récemment défrayé la chronique en tentant de voler un iPhone 14 Plus. La scène s’est déroulée dans un magasin de la province du Fujian, en Chine. Pour subtiliser le téléphone, elle a eu recours à une méthode inhabituelle : elle a utilisé ses dents pour couper le câble antivol.
La scène a été filmée par les caméras de sécurité du magasin. On y voit la jeune femme, surnommée Qiu, s’intéresser à l’iPhone 14 Plus. Elle le prend en main et l’examine attentivement. Puis, elle se met à mâcher le câble antivol avec une détermination impressionnante. Après quelques minutes d’efforts, elle parvient à couper le câble et à s’emparer du téléphone.
© D. R.
La jeune femme a été arrêtée par la police quelques minutes après son départ du magasin. Elle a expliqué avoir voulu s’offrir l’iPhone, mais avoir changé d’avis devant son prix élevé. Le téléphone, qui coûte environ 900 euros, était trop cher pour elle.
Cette histoire est intéressante à plusieurs égards. Tout d’abord, elle montre que les voleurs sont toujours à la recherche de méthodes innovantes pour commettre leurs méfaits. Dans ce cas, la jeune femme a eu recours à une méthode inhabituelle et audacieuse, qui a finalement échoué.
Deuxièmement, cette histoire nous rappelle que le vol est un crime qui peut avoir des conséquences graves. La jeune femme a été arrêtée par la police et elle risque de devoir répondre de ses actes devant la justice.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.