Elle diffuse par erreur une photo d'elle nue sur les iPad de ses élèves

L’histoire se déroule dans l’état de l’Indiana, aux Etats-Unis. Au cours d’une de ses leçons, une enseignante a synchronisé par erreur une photo d’elle-même nue sur l’intégralité des iPad présents dans la classe, révélant toute sa féminité à ses jeunes élèves, âgés de 13 ans.

La jeune enseignante, auteur de cette erreur de synchronisation, se souviendra sans doute longtemps de ce mini-scandale, qui a déchainé la colère des parents. Alors qu’elle donnait une leçon en classe et que les élèves utilisaient l’iPad pour visualiser leurs cours, elle aurait synchronisé par erreur son iPhone avec les iPad de la classe et partagé la photo en question avec ses élèves. Seuls trois d’entre eux l’auraient visionnée.

Si l’enseignante n’a pas été licenciée suite à cette erreur de manipulation, les trois élèves, eux, l’ont bel et bien été par l’établissement, qui a visiblement souhaité protéger le secret en n’ébruitant pas l’affaire. Malheureusement pour eux, l’expulsion des élèves a eu l’effet inverse puisque les médias se sont intéressés au fait divers et ont interrogé les trois élèves sanctionnés, qui ont déclaré “ne pas avoir pu faire autre chose que regarder la photo sur l’iPad.”

L’incident aura donc fait quelques victimes collatérales et soulève à nouveau la question de l’utilisation du Cloud par le public, souvent bien mal informé des possibilités qui lui sont offertes.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.