Un propriétaire est d’accord d’échanger sa maison située à Détroit contre le nouveau fleuron d’Apple…
Crédit photo : Larry Else / Realcomp
Le propriétaire d’une maison de trois chambres située dans l’est de Détroit (Michigan, Etats-Unis) souhaite échanger sa demeure délabrée contre le nouvel iPhone 6. Le site américain ABC, qui rapporte l’information, explique que ce propriétaire essaie depuis des mois de vendre sa maison. Il a d’abord fixé le prix de sa demeure à 5.000 dollars (~3 927 euros), sans pour autant trouver un potentiel acheteur. «La maison ne vaut rien», croit l’agent immobilier Larry Else, interrogé par ABC. La maison est en effet en état de délabrement : plusieurs fenêtres sont brisées et elle ne possède pas de porte à l’avant. M. Else explique qu’il n’a même pas visité la maison, car la compagnie pour laquelle il travaille interdit à ses employés d’entrer dans des maisons jugées non-sécurisées.
Face à l’absence d’intérêt, le propriétaire, visiblement désespéré, a décidé de l’offrir en échange du nouveau fleuron d’Apple. Il a toutefois indiqué être d’accord de l’échanger également contre un iPad Air 32 Go.
À noter que le propriétaire de cette maison habite en Autriche et n’a jamais résidé à Détroit. Il a acquis la demeure en 2010 pour 41.000 dollars (~32.208 euros), croyant qu’il ferait rapidement du profit en la louant. Il n’était toutefois pas informé que l’ancien propriétaire avait acheté la maison deux semaines auparavant pour la modique somme de 10 500 dollars (~8.248 euros). Il n’était suffisamment pas informé sur la situation économique catastrophique qui règne sur la ville depuis près de 10 ans.
L’agent immobilier dit avoir reçu quatre offres sérieuses depuis cette proposition d’échange.
La ville de Détroit, berceau de l’automobile, a déclaré faillite en juillet 2013.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.