Des milliers de Chinois font actuellement la file devant les usines de Foxconn à Chengdu et à Zhengzhou pour tenter de décrocher un travail. Une telle affluence pourrait expliquer un début de production imminent de l’iPhone 5, voir de l’iPad mini, rapporte le site MIC Gadget.
© DR
Les files de Chinois devant les installations de Foxconn à Chengdu et à Zhengzhou rappellent celles devant les Apple Stores les jours de sortie de nouveaux produits mais la situation est ici toute différente. En effet, ces milliers de Chinois font actuellement la file devant les usines de Foxconn sont en quête de décrocher un travail pour l’été.
© DR
Et pour espérer signer un contrat, ces derniers doivent faire la file durant de nombreuses heures vu l’affluence (la période de la mousson n’aide pas), s’acquitter de de 150 yuans (soit 19€) et ensuite passer divers épreuves qui consistent à vérifier leurs bonnes aptitudes (visuelles et dextérité) à travailler chez Foxconn.
Selon MIC Gadget, Foxconn est actuellement à la recherche de milliers de travailleurs qui viendraient renforcer les équipes en charge d’assembler l’iPhone 5 et l’iPad mini dont le début de production serait imminent. Foxconn croit d’ailleurs à un énorme succès commercial du nouveau smartphone d’Apple. Pour rappel, il y a un mois, le CEO de Foxconn Terry Gou avait déclaré que le nouvel iPhone allait tout simplement « pulvériser » le Samsung Galaxy S3.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.