Apple incline ses MacBook Pro Retina pour mieux les vendre

Le personnel des Apple Stores inclinerait les nouveaux MacBook Pro Retina précisément à 70° pour mieux attirer les clients à les utiliser et si possible, les vendre, révèle le site Forbes.

© DR.

Apple a le don de maîtriser parfaitement sa communication en ne négligeant aucun détail. Un phénomène que l’on retrouve également dans les Apple Stores où chaque produit estampillé de la marque à la pomme est placé d’une certaine manière de façon à ce que le client puisse être un maximum attiré à s’en intéresser et si possible, passer à la caisse…

C’est le cas notamment avec le dernier ordinateur portable MacBook Pro Retina où Apple a poussé le vice de l’incliner à un angle bien précis. En effet, le nouveau modèle d’ordinateur d’Apple est incliné précisément à 70°, explique Carmine Gallo spécialiste de la communication et contributeur de Forbes. Un angle qui n’aurait pas été choisi par hasard et qui aurait même été calculé au degré près grâce à une application qu’utilisent le personnel des boutiques d’Apple. Selon Gallo, Apple aurait choisi cette inclinaison bien précise pour obliger les clients à les ajuster, ce qui va les pousser à rester plus longtemps sur le produit et pourquoi pas, passer ensuite à la caisse. Mieux encore, tous les modèles de démonstration ont été chargé avec un tas d’applications et sont connectés en Wi-Fi. De sorte qu’un client ne sera jamais dérangé par un vendeur de la boutique même si ce dernier se tiendra prêt à répondre à d’éventuelles questions.

Force est de constater qu’Apple fait un effort considérable pour mettre ses produits largement en avant. Un stratégie mise en place pour créer indéniablement une sensation de “bien être” chez les clients qui franchissent les portes des Apple Stores.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.