Crédit photo : Xiaomi

Apple a développé une poussette connectée avec … Xiaomi

La marque chinoise Xiaomi vient de sortir une poussette… connectée ! Et ce n’est pas tout, puisqu’elle vient carrément avec une puce Apple. Une collaboration qu’on n’aurait jamais imaginée.

Non seulement on imagine assez mal Xiaomi et Apple collaborer, mais on imagine encore moins ces deux marques produire une poussette. La question qui se pose surtout, c’est à quoi bon peut bien servir une poussette connectée ? La réponse est en fait assez simple : pour pouvoir la géolocaliser en cas de perte ou de vol. C’est spécifiquement sur cet aspect précis qu’Apple intervient avec sa puce Apple U1, qui utilise des signaux radio pour communiquer.

C’est en soi assez similaire à un AirTag intégré dans la poussette directement et pour cause, la puce U1 est déjà proposée dans les AirTags, les Apple Watch, le HomePod et les iPhone afin d’en améliorer la précision dans l’espace.

Du reste, la poussette reste ordinaire et plutôt compacte : 63 x 58 x 38 centimètres, avec une structure en aluminium et des roues en polyuréthane. Ce qui en fait un modèle somme toute assez solide. Ne vous attendez toutefois pas à pouvoir facilement mettre la main dessus : pour le moment, elle est seulement disponible en Chine, et il n’y a pas de raison de penser qu’elle sera disponible autre part dans un avenir proche. Par ailleurs, son prix est tout de même de 2.099 yuans (270,10 euros).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.