Un homme au Texas s’est fait justice lui-même après avoir retrouvé son camion volé grâce à un AirTag.
Le drame s’est déroulé dans la ville de San Antonio, dans l’État du Texas aux États-Unis. En effet, le mercredi 29 mars 2023, un homme retrouve le voleur de son camion et se fait justice lui-même.
Après avoir rapidement constaté que son camion avait disparu, l’homme déclenche la localisation de l’AirTag placé à son bord. C’est alors que l’homme découvre que son camion n’est qu’à quelques pâtés de maisons et décide de se rendre sur place.

Avant de se rendre sur place, l’homme a prévenu les autorités locales du vol de son camion et qu’il sait ou ce dernier se trouve. La police a demandé au propriétaire du camion de ne pas agir seul et d’attendre une patrouille. Il ne mentionne pas aux autorités qu’il est lui-même en possession d’une arme.
Dès qu’il arrive à la destination, il constate que son camion est garé sur un parking avec une personne à l’intérieur. L’homme n’écoutant pas les conseils des policiers s’approche du camion et braque directement le voleur avec son arme.
Un échange verbal tumultueux éclate entre les deux hommes. C’est alors que le propriétaire du camion prend son arme et commet l’irréparable. Face à la police, il expliquera qu’il croyait que le voleur de son camion avait une arme et qu’il a pressé sur la détente, car il se sentait menacé.
Selon le porte-parole du SAPD, Nick Soliz, le tireur devrait s’en sortir sans inculpation. Tout en précisant qu’une enquête était en cours. Dans une conférence de presse, la police de San Antonio a rappelé l’importance d’attendre que la police arrive sur les lieux.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.