Crédit photo : AFP

Une statue de Steve Jobs sera érigée au National Garden of American Heroes

Le parc rendra hommage aux « légendes du passé américain ».

La mémoire du cofondateur de l’une des entreprises les plus lucratives et marquantes de l’histoire va être honorée au sein du National Garden of American Heroes. Il s’agit d’un projet présenté par le Président Trump en juillet dernier pour honorer les personnalités légendaires du passé américain.

Alors que l’administration Trump touche à sa fin, une liste comportant le nom des premières personnalités à rejoindre ce « parc national des héros américains » a été publiée. La liste regroupe des célébrités provenant d’horizons très divers. Ainsi, la statue de Steve Jobs s’élèvera aux côtés de celles de Muhammad Ali, Louis Armstrong, Walt Disney, Rosa Parks, Nat King Cole ou encore Daby Crockett.

« Chaque individu a été choisi pour incarner l’esprit américain d’audace et de défi, d’excellence et d’aventure, de courage et de confiance, de loyauté et d’amour. Étonnant le monde par la puissance de leur exemple, chacun d’entre eux a contribué de manière indispensable à la noble histoire de l’Amérique, dont les meilleurs chapitres sont encore à venir », indique ainsi le président américain sortant Donald Trump.

À l’heure actuelle, l’endroit où sera construit ce parc en l’honneur des héros américains n’est pas encore connu. On peut tout de même imaginer qu’il prendra place à Washington, capitale des États-Unis.

Pour rappel, Steve Jobs est décédé en 2011 des suites d’un cancer.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.