Une sénatrice américaine veut dissoudre Apple

Apple est dans la ligne de mire de la politicienne américaine Elizabeth Warren. La sénatrice souhaite limiter le géant industriel en mettant en cause sa position de fabricant et de gérant de l’App Store. Cela lui octroyant ainsi une position trop privilégiée selon elle.

Elizabeth Warren vient d’annoncer officiellement sa candidature aux élections présidentielles américaines, le mois dernier. Lors de l’une de ses allocutions, elle a fait le voeu de vouloir broyer les plus grandes entreprises américaines comme Facebook, Amazon et Apple.

Cette dernière vient récemment d’être concernée par l’une des déclarations de la sénatrice. Apple ne devrait pas être en droit d’être l’unique opérateur de l’App Store et distribuer dans le même temps des applications. Cela devrait donc être, selon la sénatrice, limitée à l’un ou à l’autre.

“[Apple] devrait soit gérer la plate-forme, soit [s’occuper] de [l’App] Store. [La société] ne devrait pas pouvoir faire les deux en même temps.” a exprimé la sénatrice lors d’une interview accordée à The Verge.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.