Crédit photo : AFP

Un chèque de Steve Jobs aux enchères

Un chèque signé par Steve Jobs et Steve Wozniak mis aux enchères. La mise à prix est de 50 000 $. 

Un chèque signé par Steve Jobs et Steve Wozniak, les deux co-fondateurs d’Apple, vient d’être mis aux enchères chez RR Auction. La date d’émission du chèque, d’une valeur de 116,97 dollars, est le 19 mars 1976 pour acheter des cartes de circuits imprimés pour l’Apple I, le premier ordinateur personnel produit par Apple.

Le chèque contient la signature de Steve Jobs et Steve Wozniak. Il porte le nom de leur compte commun à la Wells Fargo Bank. Il est daté du 19 mars 1976, qui est la date de création d’Apple.

Un chèque dans un lot

Crédit : RR Auction

Le chèque est mis aux enchères avec d’autres objets liés à Apple. On y retrouve notamment une annonce manuscrite pour l’Apple I par Steve Jobs et un Apple I en état de fonctionnement. L’enchère se déroulera du 14 au 24 août 2023.

Les experts pensent que le chèque pourrait se vendre pour une somme importante, car il s’agit d’un objet historique important pour Apple et pour l’industrie de l’informatique. Le chèque est également l’un des rares objets signés par Jobs et Wozniak qui sont encore en circulation.

L’enchère du chèque est une occasion unique pour les collectionneurs d’acquérir un morceau d’histoire d’Apple. Le chèque est également un rappel de l’importance de Steve Jobs et Steve Wozniak dans le développement de l’informatique personnelle.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.