La croissance de la valeur des actions Apple a permis à Tim Cook de rejoindre le cercle fermé des milliardaires.
Malgré la crise du coronavirus qui a eu un impact sur de nombreux secteurs et entreprises, la firme de Cupertino s’en est plutôt bien tirée. Le confinement a en effet eu un étonnant impact positif sur les ventes d’iPad, notamment. Plus globalement, Apple a réalisé des ventes conséquentes en Chine au cours du deuxième trimestre 2020. Des résultats financiers plutôt positifs qui ont galvanisé le cours de l’entreprise américaine. Celle-ci n’a jamais été aussi proche d’une capitalisation boursière de 2000 milliards de dollars. Et cette hausse de la valeur de l’action d’Apple impacte forcément le PDG de l’entreprise, Tim Cook.
Grâce aux bons résultats financiers de la firme, le successeur de Steve Jobs à la tête d’Apple a reçu 560.000 nouvelles actions pommées. Cela équivaut à 100 millions de dollars. Au total, Tim Cook possède pas moins de 850.000 actions Apple ce qui ne représente que 0,02% des actions totales de l’entreprise pour une valeur d’environ 375 millions de dollars. On est loin des multimilliardaires Jeff Bezos (Amazon) et Mark Zuckerberg (Facebook) qui possèdent chacun un nombre important d’actions de leur entreprise respective ce qui leur permet de peser plus de 100 milliards de dollars chacun.
Dans le cas de Tim Cook, il faut rajouter à cette valeur d’actions son confortable salaire de 650 millions de dollars. Un montant qui comprend également les dividendes et d’autres compensations. En additionnant le tout, Bloomberg affirme que Tim Cook a dépassé le milliard de dollars de fortune personnelle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.