Crédit photo : Unsplash

Spotify sur l’App Store : une amende pour Apple ?

L’Union Européenne est loin de cesser sa croisade contre l’exclusivité de l’écosystème Apple. La dernière raison ? Avoir bloqué Spotify et les services de streaming musicaux sur l’App Store au profit d’Apple Music.

La marque à la pomme va probablement devoir payer une amende et elle pourrait bien être salée… En effet, l’Union Européenne officialisera en 2024, par l’intermédiaire de son organe exécutif, la Commission, non seulement l’amende elle-même, mais également l’obligation pour Apple d’ouvrir son App Store aux services de streaming musicaux concurrents d’Apple Music tels que Spotify.

Il y a quatre ans, en effet, Spotify avait porté plainte contre Apple auprès de la commission Européenne pour abus de position dominante. Une accusation qui est par ailleurs acceptée par la commission dès 2021.

Mais alors que récemment, le Digital Market Act de l’union Européenne semble mettre à mal le caractère fermé et exclusif de l’écosystème de la marque à la pomme, les choses semblent également s’accélérer du côté du procès Spotify vs. Apple. C’est Bloomberg qui a annoncé cette possibilité. Et les perspectives ne sont pas réjouissantes pour Apple, car la firme de Cupertino pourrait être amenée à payer pas moins de 10% de son chiffre d’affaires.

Pire pour la marque : Apple Music représente près de 20% des revenus d’Apple. Ouvrir donc l’iPhone à la concurrence représenterait une perte sèche…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.