Crédit : Apple

Pourquoi l’Apple Care+ est au centre d’une polémique

Apple doit 95 millions de dollars aux personnes ayant souscrit Apple Care+. En effet, Apple n’aurait pas donné des pièces en état “équivalent” à du neuf selon les délibérations du juge en charge de cette affaire.

Quand on est une marque aussi connue qu’Apple, le revers de cette célébrité, c’est d’être souvent confronté à ce genre de bataille judiciaire, des clients trouvant toujours le moyen d’être déçu de leur expérience avec un des produits de la marque à la pomme. Aujourd’hui, ce sont les personnes ayant eu recours à Apple Care+ qui réclament d’être dédommagés.

Une “Class Action” en cours 

Il n’est pas rare de voir des groupes de personnes menées des actions de justice face à des grandes entreprises, notamment des nouvelles technologies. Ces procédures, appelées en anglais “Class Action” sont déclenchées contre une firme si cette dernière a causé un préjudice à une grande partie de sa clientèle. En effet, Apple propose un système d’assurance qui permet de faire réparer son téléphone ou sa tablette sans frais supplémentaire. Une belle idée qui, pour des questions de marketing, assure que les produits seront rendus avec des pièces neuves ou remises à niveau avec un taux de performance et de fiabilité “équivalent” à du neuf.

Une note de 95 millions

Selon le juge en charge de cette affaire, Apple ne peut pas affirmer que les pièces ont un niveau de fonctionnement et une durée de vie “équivalente” à du neuf. La marque à la pomme a donc été condamnée à verser 95 millions de dollars de dédommagement auprès des victimes. Apple a accepté cette condamnation et a envoyés des e-mails aux personnes concernées. Ceux qui ne veulent pas être inclus ont jusqu’au 4 mars pour s’exclure. Ceux qui veulent s’opposer au règlement dans son ensemble peuvent le faire avant la même date. Dans l’état actuel des choses, une audience finale aura lieu le 27 avril. Il est possible de rejoindre cette “Class Action” via ce lien.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.