La deuxième bêta d’iOS 15.4, disponible pour les développeurs, a ajouté une nouvelle ligne de code concernant le support du permis de conduire et de la carte d’identité sur iPhone.
Il s’agit d’une fonctionnalité sur laquelle Apple travaille depuis plusieurs mois. Bien qu’une fois annoncée et puis retirée, cette fonctionnalité aurait dû voir le jour fin 2021. Récemment, le développeur Steve Mosser a repéré la ligne de code suivante dans la bêta 2 d’iOS 15.4 : « Découvrez quand votre permis de conduire ou votre carte d’identité nationale est prêt à être utilisé et obtenez des informations importantes sur votre carte d’identité ».

Dans un premier temps, cette fonctionnalité ne devrait être disponible qu’aux Etats-Unis comme annoncé précédemment par Apple. L’Arizona et la Géorgie seraient parmi les premiers États à prendre en charge cette fonctionnalité. Ensuite les états comme le Connecticut, l’Iowa, le Kentucky, le Maryland, l’Oklahoma et l’Utah emboiteraient le pas. D’autres états comme le Colorado, le Delaware, la Floride et la Louisiane proposent déjà leurs propres applications d’identification numérique mais pourraient collaborer avec Apple pour une intégration dans iOS.
Une arrivée avec iOS 15.4 est donc possible, sachant que la mise à jour en version finale devrait être disponible après la keynote au mois de mars. Il n’existe pas encore d’informations relatives à un déploiement de cette fonctionnalité pour l’Europe ou le reste du monde.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.