Si Tim Cook est encore loin de quitter la direction de la marque à la pomme, on aurait déjà une idée de qui sera le remplaçant, le cas échéant…
C’est encore une fois le journaliste Mark Gurman, de chez Bloomberg, qui a fait une prédiction concernant la marque à la pomme lors d’une interview pour le Times of India. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un futur produit, mais bien d’une question en interne concernant la direction de l’entreprise : qui pour succéder à Tim Cook ?
La question peut paraître prématurée. En effet, si l’actuel PDG de la firme de Cupertino a indiqué qu’il ne désirait pas rester à la tête de l’entreprise au-delà de 20 ans de carrière, cela nous renvoie tout de même jusqu’en 2031. Néanmoins, Mark Gurman a déjà une idée de qui remplacera Tim Cook. Il s’agirait selon lui d’une personne qui est déjà chez Apple, et il vise plus particulièrement John Ternus, déjà vice-président sénior de l’ingénierie matérielle de la marque. Il était d’ailleurs la tête d’affiche de la keynote du 7 mai.

Comment en arrive-t-il à cette conclusion ? Par élimination. Pour commencer, le COO (Chief Operating Officer) d’Apple, Jeff Williams, a le même âge que Tim Cook. Il est donc peu probable qu’il lui succède.
Pour deux autres candidats potentiels, le raisonnement de Gurman est un peu plus subjectif : Craig Federighi n’aurait selon lui pas le sens du business nécessaire, et Apple ne voudrait peut-être pas de Deirdre O’Brien, car la firme désirerait “quelqu’un de nouveau pour une nouvelle ère”. Ternus représente au contraire quelqu’un à l’ascension assez fulgurante, qui a rejoint la direction d’Apple en 2021.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.