Crédit photo : AFP

Le patron d’Apple sera auditionné 7h dans le cadre de l’affaire Fortnite

Le juge qui se charge de l’affaire n’en démord pas : Tim Cook sera bel et bien auditionné et devra amener tous les éléments pour défendre le cas d’Apple face à Epic Games. 

Les créateurs de Fortnite n’ont pas fini de donner de sueurs froides à Apple. Epic Games avait entamé une procédure judiciaire contre Apple pour forcer l’entreprise à tolérer les microtransactions directes dans les apps et jeux de l’App Store, sans exiger de commission. Chaque objet ou pass acheté dans le jeu Fortnite depuis un iPhone fait en effet l’objet d’une commission de la part d’Apple, qui n’aurait pas lieu d’être selon Epic Games.

En conséquence de la mise en place d’un nouveau système de paiement, Apple avait choisi de supprimer Fortnite de l’App Store, quitte à se mettre à dos une partie de sa clientèle. Pour justifier sa position, Apple aurait déjà transmis plus de 10 millions de documents au juge. Celui-ci souhaiterait toutefois auditionner le PDG du groupe au cours d’une audience. Et visiblement, il ne s’agirait pas d’une simple audition mais d’un interrogatoire de près de 7 heures.

Apple a immédiatement réagi à la requête du juge, évoquant un “outrage”. La firme américaine ne compte pas se laisser faire mais le haussement de ton pourrait être très mal vu par juge. Pour l’heure, difficile toutefois d’anticiper la tournure des événements. Les deux parties avancent des arguments solides. Plusieurs autres géants du tech se sont toutefois positionnés en soutien à Epic Games, apportant du crédit à la requête du géant américain.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.