© Unsplash

La PS5 prend désormais en charge Apple Pay pour les paiements numériques

Depuis peu, il est possible d’acheter son contenu numérique sur le Playstation Store grâce à Apple Pay.

C’est une première dans l’histoire de Sony et d’Apple. Après l’intégration (plus si récente) d’Apple Music à la PS5, c’est désormais Apple Pay qui est disponible sur la dernière console du fabricant japonais. L’objectif est simple : permettre à un maximum de joueurs de profiter d’un contenu adapté sur sa console et que le moyen de paiement ne soit plus un frein.

Disponible comme nouveau moyen de paiement du Playstation Store pour ceux qui effectuent un achat sur leur PS5, Apple Pay affiche ensuite un QR code à scanner avec un iPhone ou un iPad. C’est ensuite sur l’appareil pommé qu’il convient de valider l’achat en sélectionnant la carte avec laquelle effectuer le paiement. Ne reste alors qu’à s’authentifier grâce à Face ID, Touch ID ou le code.

Pour l’instant, Sony n’annonce la fonctionnalité que sur Playstation 5. Elle devrait toutefois débarquer sur PS4 dans les prochaines semaines grâce à une mise à jour logicielle sur la console. Apple Pay est toutefois déjà disponible sur l’application PS App.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.