© AFP

Jony Ive travaillerait sur un smartphone révolutionnaire dopé à l’IA

Un milliard de dollars sur la table pour créer le smartphone du futur. Un contrat juteux que viendraient de signer OpenAI, les papas de ChatGPT, et Jony Ive, ancien designer en chef d’Apple.

Visiblement le départ de Jony Ive d’Apple aura été ultra bénéfique pour l’homme d’affaires britannique. Après Ferrari et Airbnb, c’est avec un mastodonte de la Silicon Valley que le Londonien a conclu un nouveau partenariat, et non des moindres. OpenAI, l’entreprise derrière le puissant ChatGPT, aurait engager la société d’Ive, LoveFrom, pour un projet de grande envergure.

L’objectif est clair : créer un nouveau smartphone offrant une interaction “authentique et spontannée” avec l’IA, rapporte le Financial Times. En d’autres termes, il s’agirait d’un téléphone dopé à l’intelligence artificielle et dont le fonctionnement même reposerait sur le savoir de l’IA. Selon une source proche du dossier citée par le Times, l’objectif serait même ce créer “l’iPhone de l’IA”

Bien évidemment, Jony Ive serait en charge du design du smartphone et de son logiciel, lui qui a déjà travaillé sur l’iPhone, l’Apple Watch ou encore iOS 7. La conception des puces serait gérée par Arm, possédée à 90% par la banque qui financerait le projet. Il s’agit de la Masayoshi’s Son Softbank, qui serait capable d’aligner 1 milliard de dollars sur la table…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.